lundi 12 octobre 2009

Réorganisation des fichiers informatiques - 2 : Au frigo !

Grâce à un article sur la Méthode GTD expliquée avec une métaphore culinaire, j'ai décidé de créer un dossier "Frigo" dans mon arborescence de fichiers pour y stocker tout ce qui entre dans la catégorie GTD "someday/maybe" : de la documentation sur un futur projet, quelques notes etc. J'utilise également le Journal personnel de Lotus Notes pour y placer des notes fugitives (brefs comptes-rendus, idées jaillissantes...). Quelle est la différence entre les deux ? Je pense qu'il s'agira de la densité et de la structuration de l'information, le Journal servant de bloc-notes, et les fichiers pour les plans, les essais etc.
Il faudra mettre en place une revue régulière du Frigo (tous les mois ?) pour éviter que tout cela ne se perde !

Autre question que j'avais commencé à formuler, et qui trouve une réponse dans cet article : que faire des dossiers correspondant aux projets terminés ? J'hésite entre les archiver dans le domaine qui les concerne et les rassembler dans un dossier "projets terminés" pour "m'y retourner avec satisfaction". Peut-être un mélange des deux, grâce à un usage plus fréquent du raccourci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire